Hébergement en Chambre d’Hôtes Insolite & Visite d’Albi

Albi merveille du Tarn

Albi est une petite commune du département du Tarn situé dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 49 024 d’habitants qu’on appelle les Albigeois. Albi est réputée pour être une vieille commune avec ses architectures en brique et ses logements anciens. En tout cas, elle n’en reste pas moins une excellente destination touristique qui séduit de par son authenticité et son charme naturel. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Albi : « une ville rouge » 

La commune d’Albi a été surnommée « ville rouge » en raison de la couleur des briques de sa cathédrale ainsi que de son centre historique. L’avantage c’est qu’elle change de couleur selon les saisons. La cité brille sous les rayons de soleil et s’embrase aux couchées.

Dans tous les cas, le rouge est présent partout ce qui redonne aux bâtiments leur aspect aride. Et depuis 2010, la Cité épiscopale d’Albi a été classée « Patrimoine mondial de l’UNESCO ». C’est un lieu historique qui se caractérise de par son palais de la Berbie et sa cathédrale Sainte-Cécile. Et sans oublier le pont Vieux, les rives du Tarn et l’église de Saint-Valvi. Pour finir, il y a la maison du « Viel Alby » qui se situe aux environs de la Cathédrale et qui est typique des logements albigeois de l’ère médiévale où régnaient pleinement les pans de bois et les briques.

Vous aurez l’occasion de faire également des balades pour admirer de plus près les richesses architecturales de la ville en allant du Pont-Vieux au Pont-Neuf. Sans parler des balades en bateaux pour découvrir les lieux les plus fascinants d’Albi. 

Pour ceux qui ne le savent pas, Albi est la ville natale d’Henri de Toulouse-Lautrec,

Henri de Toulouse-Lautrec est à la fois un célèbre peintre, dessinateur et illustrateur français. Et dans le musée dédié à Toulouse-Lautrec, on peut trouver des centaines d’œuvres et des dessins crées par ce célèbre peintre.

Par ailleurs, Albi est une commune située aux alentours des vignobles de Gaillac, de la forêt de la Grésigne et du plateau cordais. Elle profite d’un climat méditerranéen en automne et d’un été particulièrement chaud. 

Si vous souhaitez visiter tout le département du Tarn (81), sachez que la commune de Cordes sur ciel est à seulement quelques kilomètres d’Albi.

Cette commune française est également connue pour ses logements gothiques et ses rues relativement étroites. Vous aurez tout le loisir de découvrir le charme des façades sculptées et son beau paysage. Faisant partie des villes les plus impressionnantes du Moyen Âge en France, Cordes sur ciel se démarque de par son emplacement perché au sommet d’une colline puis entouré par de magnifiques campagnes Midi-Pyrénées. Elle donne l’impression de flotter dans le ciel avec les nuages bas. 

Des vacances à Albi : nos conseils pour bien les réussir

Si vous comptez rester quelque temps à Albi, vous aurez l’embarras du choix en terme d’hébergement. Cette ville regorge en effet d’hôtels et de maison d’hôte, de campings où vous pourrez vous loger. Mais pour des raisons évidentes, on vous recommande tout particulièrement d’opter pour la location de chambre d’hôtes. C’est le meilleur moyen de respecter votre budget vacance tout en profitant d’un accueil chaleureux et personnalisé. Effectivement, il s’avère que louer une chambre d’hôte apporte de nombreux avantages. D’une part, vous allez être accueillis  par les propriétaires et hôtyes comme il se doit. Et d’autre part, vous serez libre de parcourir la maison et ses dépendances tout en bénéficiant d’un petit-déjeuner tous les matins. 


 

Partager cette page


Massage Bien être Spa Jacuzzi Privatif + Piscine | Restauration Table d’Hôtes
Tarn Albi Castres | Tarn & Garonne Montauban | Aveyron : Rodez Millau | Lot : Cahors | Montpellier Bordeaux Pyrénées
Avis Chambre d Hôtes  Albi  Cordes sur Ciel  Tarn
Mentions LégalesCréation : Pierre Lacroux